Antenne Réunion
Météo France annonce du soleil sur toute l’île ce mardi matin. Mais au fil des heures, les nuages vont tout de même s’installer... Les températures restent proches des normales saisonnières.
La Réunion se réveille sous le soleil. Au fil des heures, les habituels cumulus se développent le longs des versants ensoleillées dans un
premier temps.
L’après-midi devient plus nuageuse dans l’intérieur avec des débordements fréquents principalement sur les hauteurs de l’Ouest. Des averses sont attendues sur ces régions, mais aussi sur le massif du volcan. Les franges du littoral gardent de belles éclaircies.
Le vent devient le phénomène météorologique le plus important. De Sud-Est, il se renforce au fil des heures pour atteindre 70 km/h en rafales vers Saint Pierre et 60 km/h vers Sainte-Marie. Les températures évoluent peu, elles restent proches des normales saisonnières. Quant à la mer, elle devient agitée à localement forte l’après midi sur les côtes exposées au vent.
La houle résiduelle de Sud-Ouest donne des vagues de 1 mètre à 1mètre 50 sur les côtes Sud- Ouest et Sud de l’île.
Horaires des marées à La Pointe des Galets le Mardi 09/10/18 :
- Basse : 07:22 et 19:45
- Haute : 01:11 et 13:42