Cette semaine, La Réunion connaît un épisode de fortes houles au niveau des rivages de l’Ouest et du Sud. Dimanche, un touriste a été happé par les vagues à Saint-Pierre et les recherches se poursuivent ce mardi matin afin de retrouver son corps.
Communiqué Météo France :
Elle s’est fait remarquer sur les rivages Ouest et Sud depuis samedi ... et ce n’est pas terminé ! Loin au Sud-Ouest de La Réunion, une nouvelle tempête génère depuis hier un nouveau train de houle qui se propage vers La Réunion.
Après une accalmie demain mardi (la hauteur moyenne des vagues devrait se cantonner à 2m/2m50), la mer redevient forte sur les côtes Ouest et Sud dès la nuit de mardi à mercredi. Des creux moyens de 3m50 sont attendus pour mercredi, associés à des déferlements assez puissants à la côte.
Pour rappel, les vagues maximales peuvent atteindre deux fois la hauteur moyenne de la houle ! La suite de la semaine s’annonce toujours marquée par une mauvaise mer notamment dans le Sud, sous l’effet de la houle (en lente atténuation) et du vent de Sud-Est qui va nettement se renforcer jeudi et vendredi et on perdra aussi quelques degrés au passage.
Il convient donc de rester très attentifs en bord de mer sur les rivages Ouest et Sud au cours des prochains jours.
Matthieu Patou-Parvédy