Suite au passage d’un front froid, les températures ont considérablement chuté la nuit dernière. Dans les hauts de l’île, on relève globalement 2 à 4°C de moins et jusqu’à 6° de moins à à la Plaine des Chicots.
Les températures minimales se sont effectivement abaissées la nuit dernière dans la masse d’air fraîche qui s’est installée à l’arrière du front froid. On relève globalement 2 à 4°C de moins par rapport aux minis de la veille.
Localement dans les hauts, on va même jusqu’à 6°C de moins comme à la Plaine des Chicots (hauts du Nord) où on a relevé 0.4°C en seconde partie de nuit (température mesurée à 2m au-dessus du sol). Pour un mois de mai, cette valeur se situe en deuxième position du classement des minimales les plus froides (début des mesures en 1982).
Autres valeurs remarquables de la nuit dernière : 2.1°C au Maïdo, 2.6°C au Pas de Bellecombe-Jacob et 3.5°C au Dimitile.
À retenir pour aujourd’hui sur le temps à La Réunion : Du beau temps globalement sauf sur le Sud et le Sud-Est avec un temps passagèrement pluvieux encore et une houle australe proche de 3m rendant la mer forte aux déferlements sur les côtes ouest et sud.