Dès le milieu de matinée ; les nuages s’imposent largement dans l’intérieur du
département et les premières averses sont attendues avant le repas dominical.
Notre île connaît un réveil paisible et ensoleillé sous le régime des brises avec uniquement quelques bancs nuageux qui transitent vers les flancs Est du volcan. Ces conditions clémentes sont éphémères car dès le milieu de matinée les nuages s’imposent largement dans l’intérieur du département et les premières averses sont attendues avant le repas dominical. L’après-midi, celles-ci deviennent fréquentes sur une large moitié Ouest où il ne faudra pas oublier le parapluie.
En effet, peu de régions, exception faîte du littoral, à l’Ouest d’une ligne approximative allant de Cap Bernard à la Pointe des Cascades échapperont à la pluie durant l’après-midi. La route en corniche peut également subir des averses en fin de journée. Localement, ces averses durables sont de bonne facture et provoquent des cumuls significatifs.
La prudence s’impose près des ravines. Peu d’évolution des températures dont la hausse est limitée par l’humidité ambiante et la présence nuageuse. Au plus chaud ce dimanche, les thermomètres affichent 29 à 31°C en bordure de mer, 24°C environ à Cilaos, et 16 à 18°C au Piton-Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.
Les brises sont prédominantes avec tout au plus un renforcement du vent de Sud-Est vers Saint-Pierre et d’Est vers Sainte-Marie en cours d’après-midi mais les pointes ne dépassent pas 40 km/h.
La mer, peu agitée à agitée, devient forte sur le littoral Sud en fin de journée au déferlement d’une houle de Sud-Ouest qui s’amplifie vers 2 mètres de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en passant par Saint-Louis. Sur le Sud Sauvage, cette houle est croisée avec