antenne reunion
Côté ciel, au lever du jour, il est très nuageux sur l’ensemble de l’île.
Cependant le territoire est scindé en 2 parties. A l’Ouest et au Sud, en passant par les cirques de Mafate et Cilaos, le temps demeure globalement sec. A contrario, l’Est rencontre des conditions plus humides avec des entrées maritimes venant s’ajouter au couvercle nuageux, avec par moments quelques averses. Peu d’évolution attendue sur le département en cours de matinée, si ce n’est des ondées un peu moins consistantes à l’Est au fil des heures.
L’après-midi, et encore plus en soirée, les nuages s’épaississent. L’intérieur de l’île et l’ensemble du relief se retrouvent alors sous les nuages, avec des averses ou pluies associées. Aucune région n’est à l’abri de ces précipitations, même si le secteur de Saint-Pierre semble temporairement un peu plus préservé, mais restant sous l’influence d’épais nuages d’altitude.
La mer est forte de la Pointe au Sel à Champ Borne avec une houle d’alizé s’amplifiant vers 3 mètres en journée. Elle est croisée au large de Saint-Pierre et le long du Sud-Sauvage.