En matinée, le département se retrouve coupé en deux. En effet, des passages réguliers d’averses prévalent au Nord sous un ciel bien nuageux alors qu’un temps calme et lumineux s’impose au Sud.
Prévisions pour le mardi 4 février 2025
Ce scénario s’inverse à la mi-journée avec d’un côté le retour d’éclaircies sur le Nord et de l’autre des averses qui se développent cette fois surtout dans le Sud-Ouest et le Sud. Elles sont localement fortes vers les Hauts de Saint-Leu, le Tévelave, le Tampon et les Hauts de Saint-Philippe. Le soir, des cellules instables orageuses circulent en mer non loin de la côte Sud et menacent donc le secteur.
Les températures maximales atteignent 31 à 34°C sur le littoral, 19 à 22°C au Volcan et au Maïdo et 27 à 29°C dans les Cirques. Le fond de l’air reste moite et la chaleur souvent difficile à supporter.
Le vent de Nord à Nord-Est modéré s’accompagne de rafales autour de 60 km/h entre la Grande Chaloupe et la Pointe des Trois Bassins au Nord-Ouest, voire 70 km/h de la Pointe des Cascades à la Pointe de la Table au Sud-Est. Ailleurs, les brises dominent.
La mer est peu agitée à agitée.