Antenne Réunion
Les précipitations devraient concerner le Sud de La Réunion ce matin avant d’inquiéter le Nord de l’île dans l’après-midi.
Averses sur le sud le matin sur le Nord l’après-midi.
Au lever du jour, la grisaille s’étend sur une large moitié sud de l’île. De la Pointe au Sel à Sainte Rose en passant par Saint Pierre, il faut s’attendre à un ciel gris avec des averses passagères.
Dans le courant de la matinée, ces pluies s’estompent et quelques coins de ciel bleu arrivent à s’interposer en bord de mer. Le volcan reste sous les nuages.
Plus au nord, le début de journée se déroule sous un ciel clément, il faudra en profiter.
Petit à petit, les nuages glissent en direction du nord, les cirques de Mafate et Salazie se trouvent sous la grisaille avant la mi-journée.
L’après-midi, les nuages débordent en direction du nord. Des pluies ou averses sont alors attendues sur les côtes nord et nord-est, approximativement de Saint Denis à Saint Benoit. Même faible, un risque orageux ne peut être sereinement écarté sur le relief de ces régions.
Le vent s’oriente au secteur Sud il est un peu plus soutenu sur les plages de l’ouest de la pointe au sel à Saint-Paul avec des rafales de 40 à 50km/h sur le chef lieu le vent est faible.
La mer encore forte le matin de la Pointe au Sel à Champ-Borne au déferlement d’une houle d’alizé, ailleurs la mer est peu agitée à agitée.
Basse : 04:48 et 15:31
Haute : 08:59 et 22:50