L’année s’achève dans la grisaille et sous la pluie
L’année s’achève dans la grisaille et sous la pluie ! Au lever du jour le ciel est chargé d’épais nuages d’où s’échappent de fréquentes averses. De Saint-Joseph à Saint-Benoit en passant par les contreforts du volcan, la Plaine des Palmistes et Takamaka la journée toute entière est très humide. A L’Ouest le temps est nettement plus clément, notamment le matin où le soleil brille franchement, mais passé la mi-journée, la grisaille s’installe et des averses ponctuent l’après-midi. Les plages de l’Ouest profitent d’un temps relativement agréable, bien que le vent demeure toujours ébouriffant.
L’alizé de Sud-Est est encore soutenu avec des rafales voisine de 70 km/h vers Saint Pierre.
La mer est agitée au vent et agitée à forte au déferlement de la houle d’alizé voisine de 2m50 sur le littoral Est et sur le Sud Sauvage.
Peu de changement côté mercure, les températures sont encore supérieures de quelques degrés aux normales de saison.
Le passage à la nouvelle année est sans surprise pluvieux dans l’Est ainsi que sous le vent du relief entre Saint-Gilles et La Possession en passant par Saint-Paul et ses hauts. En matinée la couverture nuageuse est séparée en deux : les franges littorales Est et Ouest sont grisonnantes et pluvieuses, notamment à l’Ouest ; et au milieu une large bande offre de belles périodes ensoleillées. Au fil des heures les pluies s’estompent et deviennent sporadiques mais la grisaille campe dans les hauts.
L’alizé perd de sa vigueur au fil de la journée, néanmoins les rafales voisines de 50 km/h soufflent toujours du côté de Saint-Pierre.
La mer est agitée à forte au déferlement de la houle d’alizé voisine de 2m50 entre Saint-Joseph et Champ Borne.