Antenne Réunion
Météo France prévoit un renforcement des rafales de vents notamment sur l’Ouest cet après-midi. Dans la nuit, des pluies significatives sont attendues sur le Sud et l’Est de l’île.
Après une très belle matinée dominicale avec un temps paisible sous un généreux soleil, il faut s’attendre à un après-midi plus nuageux dans l’intérieur avec çà et là quelques modestes averses principalement dans les hauts du Nord et sur les pentes du volcan. Mais, le beau temps persiste majoritairement sur le littoral.
Le vent de secteur Sud se renforce très sensiblement et des rafales voisines de 60 km/h sont attendues sur la façade Ouest et notamment vers les plages ainsi que de la Pointe de la Table à Sainte-Marie en passant par Sainte-Rose. En fin de journée, ce vent prend également de la vigueur sur les crêtes.
Les températures sont proches voire légèrement supérieures aux valeurs de saison avec 27 à 30°C sur le littoral, 24°C environ dans les cirques et 16°C au Pas de Bellecombe.
La mer est peu agitée à agitée mais devenant forte sur le Sud Sauvage avec des vagues voisines de 3 mètres en fin de journée où une houle de secteur Sud voisine de 2 mètres est croisée avec une houle d’Est voisine de 1m50.
Le renforcement du flux de secteur Sud-Est est propice à un temps très humide sur le Sud du département avec des débordements sur a frange côtiére.
Ces pluies et averses sont donc fréquentes de Saint-Joseph à Sainte-Marie en passant par Sainte-Rose avec des cumuls plus conséquents sur les flancs du volcan.
Le vent de secteur Sud-Est est donc vigoureux avec de fréquentes rafales voisines de 60/70 km/h voire 80 km/h. Seul, le littoral Nord-Ouest bénéficie d’un vent plus paisible avec un régime de brises.
La mer est peu agitée à agitée, mais forte au vent. La houle de secteur Sud s’amplifie entre 2m50 et 3m00 entre la Pointe au Sel et la Pointe des Cascades en passant par la Pointe de la Table.