Considérant que la situation sanitaire reste préoccupante sur le territoire, il apparaît nécessaire selon la Préfecture, de maintenir les mesures spécifiques aux établissements recevant du public pour limiter le brassage des populations.
C’est pourquoi, le Préfet de La Réunion a décidé le prolongement des restrictions sanitaires en cette date du 4 juin.
Jusqu’au 9 juin, le port du masque de catégorie 1 est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans ou plus sur la voie publique lorsque la personne circule à pied, dans les marchés forains couverts et de plein air, dans les véhicules ou dans les espaces accessibles au public et affectés au transport public ou privé collectif de voyageurs, notamment au transport scolaire, sur les plages, dans les parcs et jardins municipaux ; aux abords des accès des établissements scolaires, d’enseignement supérieur, des crèches et des lieux de culte.
Le port du masque est recommandé dans l’espace public pour les enfants de 6 à 10 ans.
Jusqu’au 9 juin, les rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sont interdits sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public, notamment les plages, dans les espaces verts, les aires de loisirs, les parcs et les jardins. La dérogation au principe d’interdiction de se rassembler à plus de 6 s’applique aux réunions publiques électorales organisées en plein air, dans la limite maximale de 50 personnes.
La consommation d’alcool est interdite dans les espaces publics et sur la voie publique.
L’organisation de tout pique-nique de plus de 6 personnes est interdite.
La pratique du camping ou du bivouac de plus de 6 personnes est interdite.
Lors des veillées funéraires, un protocole renforcé est mis en place. Le port du masque est obligatoire et des jauges de fréquentation maximum sont définies.
L’accueil des personnes dans les établissements recevant du public doit être organisé de matière à respecter les protocoles sanitaires.
La pratique de la danse dans les établissements recevant du public est interdite.
Dans les espaces publics, la pratique sportive est limitée à 10 personnes maximum, en compétition c’est limité à 50 personnes.
La pratique des sports collectifs et de combat est interdite.