La famille d’Armand Dijoux s’est exprimée ce dimanche lors de la messe des motards suite au décès de l’usager de deux-roues.
La messe des motards s’est déroulée ce dimanche 8 avril sur le site de Miel Vert dans le secteur de la Plaine des Cafres. L’émotion était vive notamment suite à la mort d’une figure du monde associatif des motards le mois dernier.
Le père de famille de 33 ans est décédé le 15 mars dernier à Saint-Denis. Armand Dijoux était un vendeur de moto et membre d’un club.
"On est tous venu rendre hommage. C’était un passionné de Ducati. Un fils. Un époux et un frère qui nous manquent énormément. On se sent déchiré, en colère, par cet accident. On a foi. On est une famille très soudée", explique Géraldine, belle-soeur de la victime.
"On se soutient mutuellement. On remercie tout le monde pour le soutien, la famille Ducati, toute la famille, qui nous aide à surmonter cette épreuve difficile", déclare Béatrice, soeur du motard décédé.
C’était aujourd’hui la 23e édition de la messe des motards à La Réunion. Ce rassemblement est annuel.
Il y avait en tout 2 700 deux-roues et 6 000 personnes présentes selon les gendarmes. Les participants se présentent avec une fleur dans le blouson. Des intentions sont lues pendant la messe. Les clubs et les associations de motards peuvent déposer leur fanion devant l’autel installé.
15 utilisateurs de deux-roues ont perdu la vie sur les routes de La Réunion en 2017.
Les usagers de deux-roues paient le plus lourd tribut depuis le début de l’année avec 7 décès sur les 14 recensés en 2018.