Ce dimanche 15 mai s’est tenu, après deux ans d’absence, la traditionnelle messe des motards à la Plaine des Cafres. Les pilotes de deux-roues ont répondu présents, le site du Miel Vert était plein à craquer. Cette messe est un moment de recueillement pour saluer la mémoire des motards décédés sur nos routes.
Les pilotes de deux-roues de toute l’île avaient rendez-vous ce dimanche matin à la Plaine des Cafres. Après deux ans d’absence à cause du Covid, la traditionnelle messe des motards a fait son grand retour.
"Je suis content, on voit toute sorte de motos et d’engins. Cela nous donne des idées pour changer de moto," confie un pilote de deux-roues.
Cette 25e messe des motards rend hommage aux conducteurs de deux-roues victimes d’accidents mortels sur les routes. Des casques ont été déposés par les visiteurs pour honorer leur mémoire.
"C’est important de penser à ceux qui sont décédés sur les routes. Je dirais que ce sont surtout les motards qui sont victimes d’accidents", explique Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion.
Cet hommage est un moment important pour la communauté des motards. Depuis le début de l’année, 9 conducteurs de deux-roues ont perdu la vie sur les routes réunionnaises.
"La famille des motards est très solidaire et très fraternelle. Cette année a été une catastrophe au niveau accident des deux-roues. C’est d’autant plus important de se réunir cette année", indique Ketty Lebon, la présidente du comité organisateur de la Messe des Motards.
Après la messe, les motos ont été bénies, une manière de préserver les conducteurs des accidents, malheureusement trop nombreux à La Réunion.