Des centaines de fidèles se sont rendus à l’église du Chaudron ce dimanche pour célébrer la Saint-Charbel. Un saint très apprécié sur l’île. Il est généralement prié pour « lutter contre le mal » et « se rapprocher de Dieu ».
Saint-Charbel est un prêtre célébré sur l’île depuis vendredi. Ce dimanche, une grande messe était organisée au Chaudron avec une centaine de fidèles venus pour l’occasion.
« Je me suis mis dans les mains de Saint-Charbel et aujourd’hui ça va mieux. J’espère qu’il me donnera la santé et me permettra de trouver la guérison de mes pensées » témoigne une croyante.
Pour la première fois à La Réunion, les églises ont accueilli les reliques du Saint. Mais alors comment expliquer la ferveur pour ce Saint Libanais ?
Selon Vatican News, le père Charbel est connu pour ses miracles. Les guérisons faites par intercession se comptent par dizaine de milliers.
À lire aussi : https://www.linfo.re/la-reunion/societe/ce-mercredi-24-juillet-c-est-la-fete-de-saint-charbel-un-saint-tres-apprecie-a-la-reunion