C’est l’un des rendez-vous incontournable de la communauté catholique. La messe de la vierge au parasol était célébrée ce jeudi 15 août à Piton Sainte-Rose. Des milliers de croyants étaient présents pour suivre l’office de Monseigneur Pascal Chane Teng.
Offrandes, louanges et chants religieux. La messe de l’Assomption, qui a été célébrée hier, était la première en tant qu’évêque consacré pour Monseigneur Pascal Chane Teng. Il était présent l’année dernière en tant qu’évêque nommé, mais pas encore consacré.
"Je suis content d’être avec une foule aussi nombreuse et fervente. Nous prions avec eux et pour eux. Que Marie nous accompagne et nous soutienne dans ce que nous avons à vivre chaque année."
"C’est un miracle, qu’une église, la demeure du Seigneur est était épargnée par la lave, c’est notre culture et histoire locale. Nous remercions le Seigneur pour ce miracle, qu’il ne produise d’autres dans notre vie."
"Nous célébrons la puissance de l’amour de la Vierge Marie et nous remercions le Seigneur de nous donner quelqu’un qui nous aime, discret, mais toujours présent à nos côtés avec un destin étonnant. Le Seigneur nous prend tels que nous sommes."