Méryl, âgé de 15 ans va bientôt intégrer le lycée militaire de Saint-Cyr. Il a décroché une bourse mais cela ne sera pas suffisant pour couvrir toutes ses dépenses.
Méryl a été admis au lycée militaire de Saint-Cyr et sa bourse ne sera pas suffisante pour couvrir toutes les dépenses qu’il devra faire pendant ses études.
Méryl et Enzo ont été admis dans le lycée militaire de Saint-Cyr. Méryl a décroché une bourse mais il sait que cette bourse ne sera pas suffisante pour couvrir ses dépenses. Méryl n’a pas droit aux aides étudiantes de la Région qui sont uniquement réservées aux étudiants après le baccalauréat.
Méryl a obtenu une bourse, qui couvrira ses frais de scolarité et d’internat. A côté, il y aussi les billets d’avions pour lui et sa mère, l’achat de vêtement pour l’hiver et les frais à charge des parents pour les sorties scolaires et évènements organisés par le lycée.
La mère de Méryl qui élève seule son fils est fière de lui, mais ses problèmes financiers l’inquiètent : "On n’a pas beaucoup de moyens, ça me fait peur pour la suite, mais je ferai tout pour que Méryl puisse réussir ses études" témoigne-t-elle.
Méryl a fait les démarches auprès du Département pour bénéficier d’une aide, le CCAS de la commune des Avirons est aussi venu en aide au jeune garçon. Malgré toutes les démarches, les aides ne sont pas suffisantes pour couvrir toutes les dépenses de Méryl au cours de sa scolarité.
Pour récolter la somme manquante pour ses études à Saint-Cyr, Méryl et sa maman ont décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne :
https://www.leetchi.com/c/meryl-turpin-stcyr?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing
Méryl compte sur la générosité de tout un chacun pour réussir ses études comme il l’explique : " En participant à cette cagnotte, vous me donnerez une chance de réaliser mes rêves. "