Il y a 27 ans, le 5 septembre 1997, Mère Térésa décède. Une date qui marque à la fois la date de son décès et de façon symbolique, le jour de sa fête sur le calendrier catholique.
Le 5 septembre 1997, Mère Térésa s’éteignait laissant derrière elle un héritage d’amour et de service. Fondatrice des Missionnaire de la Charité, elle a consacré sa vie aux plus démunis notamment en Inde. Mère Teresa, de son vrai nom Agnès Gonxha Bojaxhiu, est née en 1910 dans une famille albanaise en Macédoine. Elle rejoint très tôt la vie religieuse et, guidée par sa foi, ouvre des centres d’accueil pour les malades, les mourants, et les pauvres. Elle est devenue symbole de compassion.
En 2003, soit 6 ans après son décès, elle a été béatifiée par le pape Jean Paul II, puis proclamée Sainte en 2016. En 1979, elle remporte le prix Nobel de la paix pour son combat et les actions menées contre la pauvreté et la détresse dans le monde. Canonisée en 2016, elle continue aujourd’hui d’inspirer à travers ses messages d’humilité, d’amour et de dignité.