Hier, un frère des écoles chrétiennes a évoqué "le monstre Mohammed Merah" face aux enfants réunis dans la cour du collège de Saint Michel lors de la prière du "Jeudi Saint".
Jeudi 5 avril, Mohammed Merah a été évoqué lors d’une grande prière au sein du collège Saint Michel à Saint Denis. Cette prière du jeudi Saint a été très "mal partagée". Le principal et plusieurs parents d’élèves sont immédiatement montés au créneau en déclarant que les propos du Frère Michel sont jugés "intolérables".
Selon nos confrères du journal Le Quotidien, "un frère des écoles chrétiennes de 70 ans a demandé aux élèves de prier pour l’auteur des fusillades de Montauban et de Toulouse".
Le principal du collège Saint Michel tout comme plusieurs familles ont jugé les propos du Frère Michel comme étant "intolérables". Cette prière a eu lieu dans l’enceinte de cet établissement scolaire face à "1420 élèves et 86 enseignants".
Il ne s’agit pas d’un appel à la prière en mémoire du "tueur au scooter" mais le frère Michel aurait clairement déclaré face aux collégiens : "même lorsque je prie, je prie aussi pour des monstres comme Mohammed Merah".
C’est donc le fait d’évoquer le nom de l’auteur des fusillades de Toulouse et Montauban qui a choqué le principal du collège, plusieurs enseignants et certains familles. Cette déclaration a donc été aussitôt réprimée par le chef d’établissement, Frédéric Pierre. Cité dans les colonnes du Quotidien, le principal du collège Saint Michel explique : "je lui ai fait part de ma totale désapprobation dès la fin de son discours. Des propos comme ceux-là devant des collégiens, c’est intolérable ! (...) Le frère Michel aurait voulu expliquer aux enfants qu’il faut avoir des pensées pour nos ennemis. Certes, c’est un message chrétien mais il a choisi un très mauvais exemple".
Source : Le Quotidien