Suite aux récentes fortes houles et aux victimes disparues en mer, le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, rappelle que les événements récents doivent tous nous appeler à la plus grande prudence et au respect des consignes en tout temps.
Selon Météo France, un épisode de forte houle est attendu pour ce week-end, dans la nuit de vendredi à samedi : de la houle australe qui devrait atteindre les 3m50.
Par la même occasion, le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, appelle aux réunionnais à faire preuve de la plus grande prudence.
Toute l’année, même en dehors des vigilances météo et particulièrement en période d’alizés, il est important d’observer la plus grande prudence en mer et sur le littoral.
Les noyades causées par la houle sont la première cause de décès en mer à La Réunion (27 personnes ont perdu la vie dans ces conditions entre 2012 et 2023), et la grande majorité des accidents découle de la méconnaissance de ces dangers.
Le préfet de La Réunion rappelle que les événements récents doivent tous nous appeler à la plus grande prudence et au respect des consignes en tout temps.
Pour rappel, deux jeunes ont été emportés par les vagues, Noha et Kimberley, en moins de deux semaines au courant du mois d’août.
Lors de la baignage
Sur le littoral
En tout temps, en cas de problème, le numéro d’urgence est le 196.