Melvyn Richardson est un joueur international français de handball qui a été élu meilleur joueur du championnat de France avec le club de Montpellier en 2019. Motivé à l’idée de participer aux Jeux olympiques de Tokyo, il est souvent comparé à son père, Jackson Richardson. Dans une interview accordée à Antenne Réunion, le jeune réunionnais affirme ses attaches vis-à-vis de l’île de La Réunion.
Élu meilleur joueur du championnat de France avec le club de Montpellier en 2019, Melvyn Richardson suit les traces de son père Jackson, ancien champion du monde de handball.
Interviewé par Antenne Réunion, le jeune joueur réunionnais qui fait figure d’espoir dans la sélection française des Jeux olympiques de Tokyo revient sur ses attaches avec sa terre natale et sa famille.
Melvyn Richardson est originaire de l’île de La Réunion. Il y accorde beaucoup d’importance.
"Oui, j’y allais tous les ans, pendant les vavances, pour la famille, pour profiter de notre île. C’est important pour moi de rentrer pour pouvoir me ressourcer et profiter. Dernièrement, c’était un peu compliqué avec l’équipe nationale. Généralement, j’y allais pour les vacances de Noël mais avec l’équipe nationale, on a des stages durant les vacances de Noël. C’est difficile pour moi de trouver du temps. Mais dès que je peux avoir dix jours, je vais directement à la Réunion".
Melvyn Richardson est souvent comparé avec sa figure paternelle, Jackson Richardson.
"Le nom de mon père fait plus tilter dans la tête des Réunionnnais mais je fais mon petit bout de chemin (...) je veux continuer à progresser", explique le jeune joueur.
Néanmoins, il n’accorde pas d’importance à l’idée d’être dans l’ombre de son père. Selon lui, ce n’est pas compliqué.
"Non, je ne dirais pas que c’est compliqué. Après, on pourrait dire que les gens ont beaucoup d’attente (...) ce n’est pas ce que je me dis. C’est une sorte d’avantage pour moi puisqu’il s’y connait dans le métier donc il m’aide beaucoup à la fois tactiquement mais aussi dans la gestion d’une carrière".