La boulangerie l’île aux Pains à Saint-Paul a été sélectionnée pour participer à la grande finale de l’émission "la meilleure boulangerie de France". Elle représentera la Réunion et fera face à 4 boulangeries métropolitaines. La finale sera diffusée au cours du mois d’avril.
L’émission "la meilleure Boulangerie de France" est diffusée sur Antenne Réunion depuis quelques semaines. L’équipe de tournage a eu l’occasion de venir à La Réunion à la rencontre des boulangeries de l’île.
La boulangerie l’île aux Pains à Saint-Paul a été sélectionnée pour participer à la grande finale du concours, elle représentera donc La Réunion. Un roulé boucané, un pain aux lentilles de Cilaos et un tam-tam pina (dessert fruité) ont permis à la boulangerie de séduire le jury.
Les curieux viennent découvrir ces créations. "C’est très bon, cela ressemble à un pain aux raisins avec du safran, du boucané. Il a très bon goût", se réjouit un client.
En cuisine on continue de produire ces spécialités, a commencé par le roulé boucané.
"C’est une pâte feuilletée, un peu comme un croissant. On fait un beurre aromatisé, avec safran, du thym et le boucané est cuisiné à la créole", explique Johan Auzate, Boulanger-Tourier.
En dessert c’est le Tam Tam pina qui a séduit le jury . "On y retrouve le sucré de l’annanas et de la banane, l’acidité du Tamarin et la douceur de la vanille qui vient après prendre le dessus", indique Jonas Durut Zacore, pâtissier.
Ces créations originales permettent à la boulangerie de participer à la finale nationale. Un coup de projecteur pour les saveurs réunionnaises qui sont aux portes du succès.
La finale aura lieu au cours de ce mois d’avril.