Âgée de 24 ans, Méderice Clain est la cheffe pâtissière de l’hôtel du Diana Dea Lodge à La Réunion. Originaire de la Plaine des Palmistes, la jeune Réunionnaise a réalisé son rêve et a toujours été passionnée par la pâtisserie.
La cheffe pâtissière de l’hôtel du Diana dea Lodge est une jeune Réunionnaise de 24 ans : Méderice Clain. Originaire de la Plaine des Palmistes, la jeune femme a toujours été passionnée par la pâtisserie depuis son plus jeune âge.
Elle a commencé par étudier dans un lycée hôtelier. Après avoir été diplômée au bout de deux ans d’un CAP pâtissier, elle décroche ensuite son baccalauréat de boulangerie pâtisserie un an plus tard : "J’étais curieuse de découvrir le monde de la restauration, j’ai donc terminé avec une mention complémentaire en dessert à l’assiette", explique-t-elle.
Pour la jeune Réunionnaise, la pâtisserie est avant tout une passion : "J’ai partagé avec ma mère, mes frères et mes soeurs. Après chaque sortie d’école, on réalisait un gâteau pour le goûter et quand on avait de la chance, on allait manger dans une pâtisserie à la Plaine des Palmistes."
Aujourd’hui, Méderice est la cheffe pâtissière de l’hôtel 5 étoiles le Diana dea Lodge à Sainte-Anne : "Mon métier me permet de faire ressentir aux gens ce que je ressentais déjà plus petite, tout le monde autour de la table, c’est un plaisir avant tout. Je suis devenue cheffe assez jeune, ce qui m’a permis de me dépasser dans mon métier, de créer plus et de m’ouvrir au maximum même à l’inconnue. C’est une fierté pour moi évidemment, mais surtout du travail, de la rigueur et beaucoup de sacrifices".
Grâce aux soutiens de sa famille et de ses proches, Méderice exprime la chance qu’elle a : "J’ai donc de la chance de travailler avec mon conjoint, qui a une critique assez franche et qui m’aide à m’améliorer, qui me soutient énormément dans mon parcours de vie professionnelle et personnelle, et qui sait surtout vendre mes desserts comme personne. Je ne le remercierai jamais assez. J’ai énormément de chance d’être entourée de personnes aussi formidables, qui m’ont permise, dans chacun de leurs mots ou gestes de faire de ma passion mon métier."