Suite aux négociations annuelles obligatoires, les employés du Carrefour de Saint-Clotilde ont décidés de bloquer les portes d’entrées avec des cadis. Ainsi, les consommateurs circulent difficilement.
Ce mardi 13 avril au matin, une cinquantaine de salariés du Carrefour de Saint-Clotilde se sont rassemblés pour faire la grève.
Julie*, une salariée en colère, en a vu passer des grèves. Elle explique que cela fait plus de 30 ans qu’elle travaille dans le Carrefour de Saint-Clotilde. Elle serait là "depuis Euromarché".
Aujourd’hui, elle explique son mécontentement : "En ce moment ils ne prennent que des CDD [...] nous sommes 48 à être en CDD". Selon elle, cela pose problème car c’est une grande structure, d’autant que Carrefour "s’est vanté d’avoir fait des bons chiffres avec la crise du Covid-19". Les syndicats sont donc passés à l’action ce mardi matin.
"En deuxième ligne contre la Covid-19, nous n’avons obtenu qu’une petite hausse de salaire de 0.5%" déclarent les autres manifestants.
explique le directeur du Carrefour, présent ce matin. Il dit avoir pensé qu’une hausse des salaires de 0.5% était une "bonne proposition au vu du contexte actuel". Les 243 salariés auraient déjà bénéficié d’une prime de plus de 600 euros net. Cette année, l’accord d’intéressement a lui aussi été doublé.
D’un autre côté, le directeur ne nie pas que les supermarchés ont bénéficiés de la crise. Ils ne sont pas les "parents pauvres".