Selon le dernier bilan de la préfecture de Mayotte, à 18h00 ce mardi, l’incendie touchant la société Enzo Technic Recyclage est "quasiment en voie d’extinction". Un seul foyer de 100m³de pneus est en train de se consumer avec "quelques foyers partiels et résiduels, sans flammes même si quelques fumées dues à l’évaporation d’eau s’échappent encore du site".
Comme le souligne la préfecture de Mayotte : l’incendie touchant la société Enzo Technic Recyclage est "quasiment en voie d’extinction".
Les sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés sur le site avec un seul "foyer de 100m³de pneus est en train de se consumer".
Durant toute la journée, "l’émulseur employé par les sapeurs-pompiers est resté un moyen efficace qui a permis de réduire fortement le phénomène".
Pour cette nuit, la surveillance se poursuivra jusqu’à demain matin afin d’éteindre définitivement cet incendie. Enfin, "un retour progressif à la normale se dessine avec l’enlèvement des traverses de tuyaux sur la nationale, ce qui devra favoriser la fluidité de la circulation".
La préfecture de Mayotte recommande aux habitants de continuer à respecter les consignes de sécurité données par les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre.