En raison des fortes pluies, deux avions n’ont pas pu se poser sur la piste de l’aéroport Roland Garros vendredi soir et ont dû faire escale à Maurice.
Le Nord, l’Est et le Sud de l’île ont été placés en vigilance fortes pluies et orages depuis vendredi soir. Les mauvaises conditions météo ont empêché deux avions de se poser sur le tarmac de l’aéroport Roland Garros, à Sainte-Marie.
Les deux avions, un de la compagnie Air Austral et un autre de la compagnie Corsair, devaient se poser à Roland Garros en début de soirée. Ils provenaient respectivement de Madagascar et de Mayotte. En raison de la météo, ils ont tous deux dû faire escale à Maurice. Les deux avions ont pu revenir vers La Réunion et y atterrir plus tard en soirée.
Selon la compagnie Air Austral, ce genre d’incidents ne se produisent "pas très souvent" et arrivent lorsque les conditions météo sont très dégradées, notamment en présence de cyclone dans la zone.
La nuit a d’ailleurs été pluvieuse sur l’ensemble du département, voire très pluvieuse, sur la moitié Nord-Est donnant des cumuls conséquents en 12 heures avec, par exemple, 195 mm à Sainte-Marie ou encore 203 mm au Pas de Bellecombe-Jacob.