Les performances de Florent Sinama-Pongolle décevraient en interne. Mais à la trêve du championnat, la Saint-Pierroise est en tête actuellement, avec 2 points d’avance. L’ancien attaquant international reconnaît que l’équipe peut mieux faire, et laisse entendre un contexte qui ne s’y prête pas.
2 points d’avance pour la Saint-Pierroise sur ce début de saison. Un bon résultat pour cette équipe de renom, mais beaucoup s’attendaient à davantage. Pour Luçay Arayapin le président du club, l’effort est là, le résultat aussi, et malgré des matchs difficiles, il faut tout faire pour garder sa bonne réputation.
"Je pense que l’on fait un parcours convenable car on a perdu à l’intersaison 10 joueurs. On est premiers avec deux points d’avance, ce n’est pas découragent pour la suite."
L’ancien international Florent Sinama-Pongole récemment recruté n’est pas tout a fait d’accord avec cette position.
"Ce qui est dommage c’est quand tu fais des matchs amicaux de cette qualité mais quand le championnat commence tu n’arrives pas à la reproduire, on est moins sur un problème de qualité ou de talent mais plus sur un problème de sérénité et de confiance."
Des visions différentes et désaccords seraient présents entre le président de la JSSP et l’ancien international, mais face a notre caméra, les positions se veulent très cordiales. "C’est un joueur comme tous les autres, il n’est pas là pour faire l’équipe. On compte sur lui et il sera là jusqu’à la fin de la saison", poursuit le président.
Une certitude, Florent Sinama-Pongole confirme qu’il va aller jusqu’au bout de son engagement, et espère atteindre ses objectifs. Le président aussi compte bien tout faire pour garder la JSSP à son niveau de ces dernières années…