Le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel est intervenu dans le JT du 19H d’Antenne Réunion. Il réagit sur les conditions de rentrée scolaire dans sa commune.
La rentrée scolaire "n’aura pas lieu" à Sainte-Suzanne, a annoncé le maire de la commune Maurice Gironcel lors de son intervention sur Antenne Réunion.
"J’avais décidé de consulter largement, avec les services du Rectorat, les organisations syndicales, les parents d’élèves et j’ai eu un conseil municipal cet après-midi. (...) Compte tenu des inquiétudes des parents, compte tenu que seulement 19% des parents de Sainte-Suzanne ont exprimé leur souhait d’un retour à l’école, nous avons décidé de ne pas ouvrir les écoles et les crèches municipales ce 18 mai prochain", explique Maurice Gironcel.
"L’école Antoine Bertin, à l’entrée de ville accueille déjà des élèves, pour les personnels dit prioritaires. Nous allons également (...) avec l’Éducation nationale, prendre des mesures contre le décrochage scolaire, c’est la raison pour laquelle (...) 200 tablettes seront données aux familles. J’ai également décidé, avec notre opérateur, d’avoir des spots Wifi gratuit dans les différents quartiers de Sainte-Suzanne, et en particulier à proximité des mairies et des mairies annexes. Nous avons aussi décidé d’accompagner les familles, en imprimant les devoirs des familles en difficultés. Notre ambition c’est de faire en sorte que les familles qui sont éloignées, en difficulté puissent avoir l’aide de la municipalité, en liaison avec l’Éducation nationale, c’est ce que nous allons faire", a déclaré le maire de Sainte-Suzanne.