Le nouveau président de la CINOR, Maurice Gironcel, évoque les projets.
Maurice Gironcel, nouveau président de la CINOR, était l’invité du Journal Télévisé ce samedi. Il fait le point sur l’élection qui a eu lieu hier.
"Ma politique a toujours été de rassembler. J’ai discuté avec les deux maires. Nous nous sommes convenus sur une gouvernance partagée sur des projets. Comment intégrer ces projets des communes en respectant la logique intercommunale avec"
"Ce qui compte le plus, c’est le partage. Je vais instaurer un conseil des maires de façon périodique pour travailler sur des projets qui font pratiquement l’unanimité. On fera des points d’étapes tous les ans. Ce qui est important, c’est l’ambition pour l’intercommunalité. Il faut respecter le vote du peuple."
Seul Alexandre Laï Kane Cheong s’est porté candidat face au maire de Sainte-Suzanne qui l’a battu au second tour des élections municipales : "Il y a ceux qui font des discours et ceux qui agissent. Je préfère agir de façon concrète."
"Je respecte totalement les intercommunalités qui sont souveraines. À l’issu des votes, mon souhait est de travailler avec les autres intercommunalités sur une ambition commune, les syndicats intercommunaux, l’État. La population n’attend pas des querelles."