Les amateurs de films fantastiques et de sensations fortes seront servis. Après le succès du drame "Sac la mort", le réalisateur Emmanuel Parraud revient avec un nouveau film d’un tout autre genre. "MAUDIT !" est le premier film fantastique réunionnais. En plus d’être composé d’acteurs exclusivement réunionnais, le film est entièrement en créole réunionnais avec un sous-titrage français.
Le nouveau film de Emmanuel Parraud met en scène des acteurs exclusivement réunionnais dont l’acteur principal Farouk Saïdi, premier réunionnais sélectionné aux CÉSAR 2022 - Révélation meilleur espoir masculin. MAUDIT ! est un film qui se veut aussi proche des réunionnais comme il est entièrement tourné en créole réunionnais.
Le film, qui a bénéficié du soutien de la fondation pour la mémoire de l’esclavage, renvoie aux origines de la Réunion, la colonisation et l’esclavage. Le réalisateur insiste sur le fait que c’est un rappel de l’importance des ancêtres dans l’histoire de La Réunion. “Il s’agit de faire mémoire mais aussi de lancer le débat sur la question du travail pour un réunionnais diplômé qui revient au pays et qui se retrouve confronté à ses origines.”
Si le réalisateur affirme que ce n’est pas un film d’horreur, il le déconseille néanmoins aux moins de 16 ans. “Il y a des scènes angoissantes qui pourraient choquer plus d’un.” dit-il. MAUDIT ! ne s’inscrit pas dans l’esthétisme horrifique car selon le réalisateur le film ne jouit pas de sang qui gicle ou ne s’apparente pas à un film de zombie américain.
“Il faut tout de même se rendre compte que c’est un film angoissant mais qui touche au fantastique réunionnais”, annonce Emmanuel Parraud. La définition du fantastique réunionnais est pour le réalisateur tout cet imaginaire merveilleux qui entoure l’île et l’âme des ancêtres qui y vivent.
En avant-première dans les salles du Rex de Saint-Pierre le mercredi 25 mai et au nouveau CinéPalmes de Saint Denis le lundi 30 mai, MAUDIT ! sera dans les salles de cinéma à partir du 1er juin.