Matyas est un élève dans un lycée de Saint-Denis en 1ère STMG. Le jeune subit un harcèlement quotidien depuis plusieurs mois par des élèves de sa classe. Sa mère a décidé de porter plainte contre l’établissement pour inaction ainsi qu’à l’encontre des élèves concernés. Aujourd’hui, Matyas décide de témoigner pour LINFO.re.
Un adolescent en colère et dans l’incompréhension.
Matyas est scolarisé dans un lycée de Saint-Denis, sa mère a décidé de porter plainte contre l’établissement car il se fait harceler quotidiennement par des élèves de sa classe depuis plusieurs mois. Selon la mère, l’établissement n’a pas pris les mesures qu’il fallait pour protéger son fils qui ne veut plus aller en cours par peur.
Matyas décide de témoigner pour LINFO.re :
"Je me fais harceler depuis le mois d’octobre dernier. Tout a commencé avec deux garçons de ma classe qui se moquaient de moi : "Il pue, ce n’est pas quelqu’un de bien car il ressemble à un rat, il est moche et gros". J’ai laissé faire au début puis j’ai demandé des explications, ils m’ont clairement dit que c’était amusant de me harceler. Je n’en pouvais plus, c’est vraiment pesant de se faire harceler comme ça. Aujourd’hui je suis triste et énervé alors que ce n’est pas le cas d’habitude. Je ne peux plus suivre les cours correctement à cause d’eux et je suis mis de côté. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a rien contre eux. Ce n’est pas normal", explique-t-il.
Pour le moment, le lycée n’a toujours pas répondu aux sollicitations de notre équipe de LINFO.re.
Matthieu Patou-Parvédy