Maroni est l’un des visages phares d’Antenne Réunion. On le connaît notamment pour son humour et son animation dans l’émission "Faîtes chauffer la marmite". Mais peu connaissent son goût pour la musique.
Si le nom Didier Bazin ne vous dit rien, vous connaissez sûrement Maroni. L’humoriste et animateur se lance dans la musique séga. Il était l’invité du journal d’Antenne Réunion.
"Na longtemps que moin néna ce projet en tête de faire de la musique et que mi écrit mes textes". Cette année, Maroni a décidé de se lancer et de réaliser son rêve.
"Bla" et "di Sak na pou di" sont ses premiers titres. Des textes qui se veulent porteurs de messages. "Bla, c’est une chanson par rapport aux méchancetés et surtout aux gens qui critiquent facilement".
Les deux animateurs travaillent ensemble depuis près de 4 ans. "Mi aimerait bien faire un duo mais sur scène, le ti boug là na bon peu l’humour".
Une personne agréable avec laquelle il prend plaisir à travailler chaque jour dans l’émission "Faites chauffer la marmite".
Peu le savent, mais Maroni est malentendant. "C’est mon plus gros problème aujourd’hui. J’ai une perte de 80 à 85 % de mon audition. Moin lé appareillé depuis pas mal de temps", explique-t-il.
Un handicap avec lequel il n’est pas simple de vivre au quotidien. "Mi arrive pas à échanger avec les gens. Les personnes pensent que mi fait mon l’intéressant mais en fait mi entende pas. Parfois j’ai tendance à faire répéter les gens et ça peut agacer".
"Marmailles, vive, profite de la vie. La vie est tellement courte et y réserve à nou de belles comme de mauvaises surprises. Amuse a zot !"