Didier Bazin alias Maroni présentateur sur Antenne Réunion et comique réunionnais, a accepté de revenir sur son impressionnant changement physique. En quelques mois, Maroni a perdu plus de 63 kilos suite à une sleeve et du sport.
Un changement physique.
Didier Bazin alias Maroni présentateur sur Antenne Réunion mais également comique réunionnais a subi un changement physique impressionnant. En quelques mois, il a perdu plus de 60 kilos suite à une sleeve et du sport :
"Suite à une opération chirurgicale le 12 mai 2021, la sleeve gastrectomie, à un énorme régime, beaucoup de sport comme du CROSS training et aujourd’hui de la boxe. En un an, j’ai perdu plus de 60 kilos. Mon poids maximum a été 152 kilos et aujourd’hui je suis à 89 kilos. Je suis passé de XXXXXL à L pour le haut et pour le bas de 66 à 44", explique-t-il.
Pour Maroni, c’est un choix personnel suite à un déclic : "J’ai eu envie de changement, d’une nouvelle vie et je l’assume. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’étais mal dans ma peau mais je prends de l’âge et j’ai reçu des avertissements tels que le diabète, l’hypertension, douleurs au dos et aux genoux. À l’aube de mes 40 ans, je me suis dit qu’il faut lever le pied et passer à autre chose", déclare-t-il.
Aujourd’hui, il se sent mieux et se trouve plus beau : "C’est important de se plaire. Je ne suis plus essoufflé comme avant. Je peux bouger, vivre pleinement ma vie. Faire beaucoup d’activités que je ne pouvais faire moins aisément avant. Avant je vivais librement ma vie aussi mais aujourd’hui en étant moins lourd, j’ai envie de dire que je transpire beaucoup moins et j’ai beaucoup moins de difficulté. Ce n’est pas rien d’enlever 60 kilos de charges".
Au final, Maroni assume pleinement son choix. Il affirme qu’il va très bien et qu’il n’est pas malade : "J’ai changé physiquement mais je suis resté le même, un grand enfant rêveur et libre. Qu’importe ce que pensent les autres, moi je veux vivre ma vie et profiter qu’avec la grâce de Dieu je suis en bonne santé et libre".
Selon les chiffres de l’INSEE datant de 2019, 45 % des Réunionnais sont en surcharge pondérale, dont 28 % sont en surpoids et 16 % sont obèses. La proportion de personnes obèses est supérieure à celle de l’Hexagone qui se situe à 14%.
Matthieu Patou-Parvédy