Marie Payet – Miss Réunion 2011 et deuxième dauphine Miss France 2012 a deux passions : la mode et la chanson.
Miss Réunion, 2e dauphine de Miss France, finaliste de Miss Univers... Marie Payet est également chanteuse. Elle était l’invitée du journal d’Antenne Réunion pour partager avec nous ses passions.
"J’ai voulu être mannequin mais également chanteuse. Chose assez bizarre car j’étais quand même un peu garçon manqué. J’étais la petite fille qui faisait du vélo avec ses copines et qui se ’pluchait la figure’ comme on dit en créole."
En parallèle de cela, Marie fabriquait des petites couronnes en aluminium se rappelle-t-elle.
Marie Payet a participé au concours Elite Model Look Réunion à l’âge de 16 ans. "J’avais un manque énorme de confiance en moi, je n’y croyais pas mais j’ai tenté l’aventure après avoir été un peu influencé par ma grande-soeur qui me disait d’arrêter de me cacher et de m’assumer."
Un concours qui lui a permis d’ouvrir les yeux, de prendre confiance en elle mais également de s’envoler vers la Chine.
Marie Payet participe au prestigieux concours de Miss Réunion en 2011 et est élue reine de beauté de La Réunion. "À l’époque j’avais un environnement familial compliqué et j’ai voulu rêver, voulu croire en un avenir meilleur. J’ai voulu participer à ce concours de miss en croyant que j’allais avoir une ouverture professionnelle", explique-t-elle.
La petite anecdote de Marie, c’est que ce : "je rêvais d’avoir ma petite voiture et je l’ai eu grâce à Miss Réunion."
En tout ce qu’elle retient, c’est que Miss Réunion fut une "très belle aventure".
Après avoir été élue, Marie Payet ressent beaucoup de pression. "À 18 ans on ne se rend pas compte de la pression que ça génère. Le fait de passer au JT, tous ces journalistes qui vous demandent qui vous êtes, ce que vous voulez faire."
Un titre qui lui a tout de même été un "grand tremplin" pour sa carrière musicale.
Marie se lance dans la chanson, son autre passion. Elle démarre avec une première chanson, "Fleur Créole", écrite par Bernard Joron. En 2017 Marie sort un nouveau titre : "Ensoleillée".
"J’ai traversé une période assez compliqué avec beaucoup de mésaventures. Donc je voulais voir la vie du côté positif. Je pense que je voulais changer ma façon de penser, de voir les choses envers moi et envers le monde et de pratiquer cette forme de gratitude qui m’a aidé à relever la tête et continuer à croire en ses rêves et chanter la positiviste attitude."