Marie Annie-Claude Lauret, réunionnaise de 56 ans, atteinte d’un cancer endocrinien depuis 4 ans, est décédée le 20 janvier. Hospitalisée en Haute-Savoie, elle était en fin de vie. Le 2 février, la mère de famille a été enterrée. Sa fille souhaite remercier les personnes présentes.
"J’adresse un immense merci à toutes les personnes qui ont été présentes lors de la veillée : la famille, les amis, les connaissances, mais aussi ces inconnus au grand cœur qui, sans nous connaître, ont contribué à la cagnotte pour nous soutenir dans cette épreuve. Chaque geste, chaque mot, chaque présence a été une lumière dans cette période de douleur."
Lors de ce dernier au revoir, la chanteuse Christy Verbard est venue spontanément lui rendre hommage avec une interprétation de "Mon Zoli Fler". "Un moment suspendu dans le temps, un instant où l’émotion nous a tous submergés. Ses paroles, résonnent encore dans nos cœurs, tant elles exprimaient la profondeur de l’amour, du deuil et de l’espoir", nous raconte Lucine.
Décrit comme une femme exceptionnelle, grâce à un élan de solidarité, "nous avons pu lui offrir un adieu à son image : empli d’amour, de respect et de chaleur humaine. Je ne pourrai jamais assez exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont été là, de près ou de loin."
A lire aussi : Marie Annie-Claude, réunionnaise de 56 ans, atteinte d’un cancer est décédée ce lundi : "C’était une battante !"