Marie Annick Perrot est une mère de famille atteinte de cancer des poumons. Elle témoigne sur sa maladie et souhaite encourager toutes les personnes qui vivent la même situation.
Du jour au lendemain Marie Annick Perrot a commencé à gonfler. Elle s’est donc rendue chez le médecin sur le conseil de sa famille, "inquiète de me voir m’affaiblir". "Les médecins m’ont envoyé à l’hôpital pour faire des tests ; après quelques jours à l’hôpital, le diagnostic est tombé. Il s’agissait d’un cancer".
Marie Annick Perrot a été hospitalisée pendant plusieurs mois. "Ma vie a changé du jour au lendemain, médicaments, chimiothérapie, piqûres, médecins, infirmière à domicile, visite médicale sont devenus mon quotidien.
"Il m’arrive d’oublier la maladie, d’avoir l’impression de reprendre le contrôle de mon corps et ma vie mais d’un coup la maladie me rappelle."
Entre les traitements et l’hospitalisation parfois à l’hôpital et même à domicile, il lui est arrivé de ne plus reconnaître sa maison tellement elle a été remplie de matériel médical. "Même quand on est très épuisé après une chimiothérapie tu pas le choix d’être fort, je suis une personne qui garde toujours le sourire malgré le cancer."
"J’aimerais dire aux femmes qui passent par la maladie de cancer incurable : "Ne lâchez rien, gardez toujours espoir !" Le monde à chaque fois entend cancer penses à la mort. Moi non je veux vivre et je vais me battre. Il y a des moments que je suis à bout, mais je ne lâche pas et je me relève. Je veux montrer à toutes ces guerrières que quand on a le mental fort surtout on ne lâche rien. Je suis bien entourée de mes enfants, de la famille proche. Je ne veux pas m’arrêter à là. Je suis maman de 4 enfants, j’ai une bonne famille à mes côtés. Je veux vivre pour passer des moments encore avec ma famille".