Le mariage, un geste hautement symbolique, qui s’accompagne généralement d’une journée de fête, avec plusieurs prestataires. Des prestataires sont réunis à l’occasion de deux événements autour du mariage, à Saint-Denis. Ils sont aujourd’hui davantage appelés pour des unions en petit comité.
Moins d’invités, mais plus de paillettes, c’est peut-être la recette des mariages nouvelle génération. Les futurs mariés souhaitent désormais se dire oui devant un comité plus restreint.
"Je préfère avoir moins d’invités et profiter avec tout le monde. Prendre le temps de discuter avec eux et passer une bonne soirée. On préfère rester sur le même budget et que les invités aient quelque chose de mieux", témoigne un futur marié.
Cette baisse des invitations est aussi constatée par les professionnels du secteur. "Avant j’avais des commandes de gâteaux qui tournaient autour de 180 parts voir 250. Maintenant les personnes se rassemblent en plus petit comité, les commandes varient entre 60 et 160 maximum", explique Élodie Flouchip, fondatrice Mirabelle Zolie.
Petit comité ou grande cérémonie ? Le choix vous revient pour le plus beau jour de votre vie. À noter que moins d’invités c’est aussi moins d’enveloppes à la fin du mariage.