Ce vendredi 11 août 2023, Cindy et Laurent, deux Réunionnais porteurs de Trisomie 21, se diront « oui » à la Mairie de Saint-Paul afin d’officialiser leur amour.
Cette journée comptera surement dans les plus belles de leur vie pour ces deux personnes qui s’aiment depuis plus de 5 ans. Ce vendredi 11 août, les deux fiancés officialiseront leur amour à la mairie de Saint-Paul, avant de commencer une journée de fête.
Après s’être dit « oui » à la Mairie, les deux nouveaux mariés se rendront à l’ESAT (établissement et service d’aide par le travail) où ils travaillent, en compagnie du Directeur Départemental, M. Melchior. Ensuite, ils se rendront à l’association Liaison, qui accompagne les personnes en situation de handicap dans le département de La Réunion.
La cérémonie aura lieu plus tard dans l’après-midi au Parc Boisé du Port, juste avant le début de la fête qui se fera à la salle Leconte de Lisle à la grande Fontaine de Saint-Paul.
Cette journée, les deux amoureux l’attendaient avec une grande impatience. En plus d’être symbolique, elle l’est pour toutes les personnes en situation de handicap à La Réunion, puisqu’il s’agit du premier couple atteint du syndrome de down à se marier sur l’Ile.
A lire aussi : Cindy et Laurent, deux Réunionnais porteurs de Trisomie 21 vont se marier : "C’est l’amour de ma vie"