Les transporteurs ont rencontré les représentants du service technique de l’aéroport ce vendredi. Après une 3e annulation des marchés dans le cadre du chantier de l’aéroport, ils veulent des réponses.
Le marché du déblaiement dans le cadre des travaux de l’aéroport a été annulé pour la troisième fois. A ce jour, aucun contrat n’a été signé. Les petites sociétés de transport avaient rendez-vous au service technique de l’aéroport ce vendredi. Les transporteurs veulent des explications.
Selon Jean-Bernard Caroupaye, président de la FNTR, les circonstances de cette nouvelle annulation sont floues. "On nous a d’abord parlé d’un problème d’intérêt général, puis d’un problème de sécurisation de l’aéroport", explique le leader de la Fédération nationale des transporteurs routiers de La Réunion.
Jean-Bernard Caroupaye ajoute : "Les entreprises ont besoin de l’activité". Selon le représentant, l’Etat qui a "un rôle à jouer dans la relance de la commande publique" n’a pas "exécuté ce rôle".
Pour un chef d’une petite entreprise, l’annulation de ce marché est un nouveau coup dur. En deux ans, il a dépensé près de 100 000 euros pour obtenir le contrat. "Ça nous précipite dans une situation délicate", indique le chef d’entreprise.
Les transporteurs sont ressortis déçus de cette rencontre. La décision a été reportée à une date ultérieure. Une nouvelle réunion est prévue jeudi prochain pour discuter d’éventuelles indemnités de dédommagement.