Une grande première pour le temple Karly Kambal. Le temple de la Petite Ravine de Trois Bassin accueille, en effet, sa première marche sur le feu. Un événement important pour l’histoire du temple et pour toute l’équipe du temple Karly Kambal ce dimanche 17 avril.
Quelques jours après le nouvel an tamoul, les fidèles retrouvent ainsi les traditionnelles marches sur le feu. Au temple Karly Kambal de la petite ravine de Trois Bassins, les pénitents traversent les braises pour respecter les promesses faites aux divinités.
Inauguré en 2019, le temple Maha Karly Kambal a dû faire face à la crise sanitaire. Le temple a dû attendre deux ans après son inauguration pour pouvoir célébrer sa première marche sur le feu à l’occasion du nouvel an tamoul.
Pour les fidèles c’est un moment important et historique car ils seront les premiers a marché sur le feu au temple Karly Kambal et ensemble ils vont construire la génération future.
“Nous voulons, à travers cet événement, partager notre événement avec tous ceux présents”, indiquent les officiants du temple, Dalmel et Youven Permalnaiken. Ils étaient plusieurs centaines de spectateurs à être venus assister à cet événement qui était très attendu par beaucoup.
Un moment très important pour la communauté tamoule de La Réunion, après dix jours de carême dédiés solennellement à la déesse Karly (Kali). L’un des dévots ayant marché sur le feu ce dimanche, indique qu’après dix jours de pression avec le carême et diverses cérémonies, réaliser la marche sur le feu est un véritable relâchement.
Un autre dévot explique que, même s’il ressent un peu de fatigue après le carême et la marche sur le feu ce dimanche, il est très content car tout s’est bien passé.
“La carême, c’est dix jours intenses. Quand on est devant la braise, on est dans une bulle et on n’entend plus rien. On est concentré avec la divinité et on y va”, explique un dévot qui a marché trois fois sur le feu ce dimanche.