Ils sont une centaine à s’être réunis ce samedi 25 septembre à Saint-Paul pour la marche pour le climat. À l’initiative du collectif Extinction Rébellion, cette manifestation a pour but de dénoncer l’inaction politique en matière de changement climatique. Le cortège s’est élancé à 10 h du Cimendèf à côté de la chaussée royale.
Une marche pour le climat se tient ce samedi 25 septembre 2021 à Saint-Paul au Cimendèf, une centaine de manifestants sont déjà réunis. À l’initiative du mouvement extinction rébellion réunion, les manifestants sont appelé à manifester leur mécontentement concernant la politique mise en place par le gouvernement en matière d’écologie.
Le groupe Extinction Rébellion réclame à travers cette manifestation, une politique plus écologique et en phase avec les urgences climatiques. Les manifestants réclament également la création d’une assemblée citoyenne locale afin de décider des mesures qui doivent être mises en place pour que La Réunion amorce une politique d’adaptation au changement climatique.
Un ’dress code’ a été imaginé par les organisateurs. Les marcheurs doivent être vêtus entièrement de noir en tête de cortège, au milieu et en fin de cortège, ils seront habillés tout en couleurs.
Cette manifestation étant déclarée en préfecture, les regroupements de plus de 6 personnes ne sont pas sanctionnés d’une amende.