Sur le marché forain du Chaudron, les effets de Belal se font sentir. Les bazardiers sont moins présents que d’habitude et certains produits sont absents des étals.
Les stigmates du passage du cyclone Belal sont bien visibles sur le marché forain du chaudron. Ce matin, les bazardiers étaient moins nombreux que d’habitude. Certains produits se font plus rares et cela n’échappe pas aux consommateurs.
"D’habitude les salades sont meilleures, elles sont plus vertes. Aujourd’hui elles sont complètement rabougries", explique une consommatrice.
"Les prix sont beaucoup plus bas aujourd’hui suite au passage du cyclone. On se rend compte que les producteurs doivent écouler tous les fruits qui sont tombés des arbres", indique un consommateur.
Sur les étales, certains prix sont plus bas que d’habitude. C’est notamment le cas pour les mangues José. Ce matin le kilo se vendait à 1,5€ le kilo, contre 4€ avant le cyclone. Pour les producteurs, il faut écouler les stocks.
"Pour les deux prochaines semaines, le prix va rester correct et après il va augmenter. Le temps de tout remettre en culture, cela va nous prendre plusieurs mois", explique un producteur.
Les derniers stocks sont en train d’être écoulés. Les pénuries sur certains produits dans les prochaines semaines ne sont pas à exclure.