Les forains du marché du Chaudron n’ont pas caché leur déception ce mercredi matin. Ils pensaient pouvoir reprendre leur activité sur leur lieu habituel et non pas sur le terrain de football suite à l’assouplissement des règles annoncées par le préfet. Mais ces mesures vont entrer en application au fur et à mesure. Le retour à la normale se fait de manière progressive.
Il souffle un air de retour à la normale au marché du Chaudron. La vie prend peu à peu son cours, les allées se remplissent, de quoi ravir les habitués. "La vie a repris son cours normal surtout au marché forain ça fait plaisir. En ce jour il fait beau il fait bon, tout va bien !"
"Il n’y a pas trop de distanciation sociale, tout le monde est là. C’est un soulagement car il faut que la vie économique reprenne."
"Là il y a du monde et pas de barrières, lé bon, lé bien calculé."
"Il y a un peu de gens masqués comme moi-même, on est un peu plus côte-à-côte."
Les règles sanitaires concernant les marchés forains sont de moins en moins strictes, il faut désormais s’organiser pour mettre en place ce protocole. Un assouplissement qui soulage les forains, même si un retour à la normale complet est pour eux nécessaire.
"Il y a un assouplissement mais nous respectons toujours les gestes barrières."
"Le président de l’association avait dit que le préfet la donne l’ordre de revenir à notre ancien emplacement mais nou lé toujours là, lé pas évident d’être dans la poussière."
Beaucoup attendent le retour à leur ancien emplacement, forain et clients ont hâte de retrouver leurs petites habitudes perdues ces trois derniers mois.