Dimanche 19 novembre prochain, une marche blanche en hommage à Kenya, tuée après un jet de galets au Port, est organisée par son mari. Elle partira à 14 heures au 23 boulevard Saint-François à la Providence à Saint-Denis.
Le dimanche 19 novembre 2023, deux mois après la mort de Kenya, tuée par un jet de galets le 30 septembre dernier, une marche blanche est organisée à Saint-Denis pour lui rendre un dernier hommage.
Pour Damiano Parisi, son mari, cette marche a plusieurs objectifs. En effet pour le mari, veuf, il est important "de sensibiliser les parents à l’éducation", mais également "pour mon fils, pour son deuil".
Il poursuit : "cette marche blanche va servir à mon enfant et lui faire comprendre que sa maman ne reviendra pas. Qu’elle est morte et qu’il grandira sans elle. On fera voler des ballons blancs dans le ciel pour lui montrer que sa maman est partie dans le ciel", témoigne-t-il difficilement. "Il n’a que deux ans et demi, il ne comprend pas. Il continue de chercher sa maman partout, d’ouvrir toutes les chambres..."ajoute-t-il.
En colère face à la justice, Damiano souhaite également faire passer un message lors de cet hommage. "Quand j’entends que le juge a donné 5 ans de sursis aux assassins de ma femme, je sais pas ce qu’elle fait et si on peut lui faire confiance. Le combat je ne le fais pas seul. Beaucoup de réunionnais ont aussi subi des malheurs".
Conscient d’être très soutenu et que ce drame a créé l’émoi, Damiano Parisi et son fils espèrent que beaucoup de réunionnais seront présents pour cette marche blanche, "c’est très important pour nous", conclut-il.
A lire aussi :
Kenya maman de 25 ans tuée par des jets de galet au Port a été enterrée à Madagascar ce dimanche