C’est ce dimanche 15 mai qu’aura lieu une marche blanche en hommage à Anthony, jeune motard de deux-roues percuté par une voiture au Tampon le soir du samedi 15 mai 2021. Sa maman témoigne.
Il y a un an jour pour jour, Anthony, scootériste de 19 ans, perdait la vie après avoir été percuté par un véhicule au Tampon. Une marche blanche pour lui rendre hommage est organisée ce dimanche par sa maman, à La Plaine des Cafres, après la messe des motards.
C’est dans le but de sensibiliser que Chryslaine Hoareau, maman d’Anthony, a organisé une marche blanche ce dimanche 15 mai : "J’ai voulu organisé cette marche bien avant, mais avec le covid et les restrictions sanitaires je n’ai pas pu, explique la maman, j’ai organisé cet hommage dans le but de sensibiliser par rapport à l’alcool sur les routes. La personne qui a percuté mon fils était alcoolisé quand c’est arrivé, ça aurait donc pu être évité".
Elle continue : "La marche partira depuis le Collège du 12ème kilomètres au Tampon, puis nous irons vers la nationale où l’accident a eu lieu et on terminera la marche sur l’esplanade du marché forain du Tampon où aura lieu un lâcher de ballons. Je suis un peu stressée, j’espère que tout va bien se passer".
Pour rappel, les faits se sont déroulés en début de soirée du samedi 15 mai 2021, aux alentours de 19h45. Un choc frontal s’est produit entre un scooter et une voiture au niveau du Tampon. Anthony, le conducteur du deux-roues était en arrêt cardio-respiratoire (ACR) à l’arrivée des secours, ils parviennent à le réanimer. Le jeune homme avait ensuite été évacué au CHU Sud dans un état critique.
Il a malheureusement succombé à ses blessures dans la nuit du 15 au 16 mai 2021.
Patrick Rivière