Les proches de Loïc Louise défileront ce samedi après-midi à Saint-Benoît en hommage à Loïc Louise mort dans la nuit du 2 au 3 décembre.
Les proches de Loïc Louise effectueront une marche blanche ce samedi à 15 heures. Ils partiront de la Marine et iront jusqu’au centre-ville où ils procéderont à un lâcher de ballons.
Le Réunionnais Loïc Louise est mort dans la nuit du 2 au 3 décembre après une rixe. Il a été inhumé le 17 novembre à Saint-Benoît.
Loïc Louise, se retrouve dans une violente dispute le samedi 3 novembre soir à Orléans. Les policiers interviennent et, n’arrivant pas à calmer les protagonistes, un des officiers tire une décharge électrique d’un pistolet de Taser sur Loïc Louise.
Le jeune homme de 21 ans s’effondre. Transporté à l’hôpital, il décède dans la nuit. D’après les premiers résultats de l’autopsie, Loïc Louise est mort étouffé. Le procureur affirme que l’enquête et l’autopsie n’ont pas établi de lien direct entre la mort et l’usage du Taser. Les parents du jeune homme ont eux décidé de porter plainte.