25 ans après la série H, Jamel Debbouze revient avec une nouvelle sitcom intitulée "Terminal", disponible dès le 22 avril.
La nouvelle série de Jamel Debbouze raconte le quotidien du personnel d’une compagnie aérienne low cost avec au casting Ramzy Bedia, Camille Chamoux ou encore Manu Payet. Aux côtés de la comédienne Doully qui a aidé à le mettre en confiance, Manu Payet a pu faire ses débuts dans le genre de la sitcom, une première pour le Réunionnais.
"Le premier jour, je n’étais vraiment pas à l’aise" confie l’humoriste au micro d’Antenne Réunion."Au début, c’est chelou, alors qu’on fait de la scène, mais mélanger les deux, c’est très bizarre" ajoute la comédienne, Doully.
Les grands moyens ont été déployés pour la série, un studio de 3 500 m2 a été utilisé dans le département de l’Essonne. Une quinzaine de décors ont été mis en place avec un public au centre qui tourne entre les décors. Un exercice plaisant pour Ramzy.
"Très très rigolo mais ce n’est pas un tournage comme les autres parce que les gens rient et nous ça nous galvanise, ça fait une ambiance de pagaille sur le plateau et c’est super "exprime le célèbre comédien.
Cette création originale dresse un portrait de la France d’aujourd’hui abordant les thématiques de société dans le monde du travail. "Les 12 épisodes parlent de choses et de personnages différents qui cohabitent au travail, dans une salle de repos, dans un avion et donc forcément ça amène plein de sujets" confie l’actrice Bérangère McNeese au micro d’Antenne Réunion.
Côté public, la série séduit. "C’était assez drôle et c’étaient des acteurs que je ne connaissais pas trop" exprime un jeune spectateur. "C’était drôle, il y a un petit rappel de la série H", confie une autre spectatrice. Effectivement, 25 ans après la série H, Jamel Debbouze revient avec une nouvelle sitcom de 12 épisodes de 26 minutes, disponible dès le 22 avril sur Canal+.