L’Académie de La Réunion lance un appel à candidature pour recruter des professeurs contractuels sur l’île depuis la semaine dernière. Pour la Députée Nadia Ramassamy, cette décision est pour le moins incompréhensible pour tous ceux qui ont passé le concours. Elle demande de favoriser le recrutement des candidats sur liste complémentaire à La Réunion.
La Députée Réunionnaise Nadia Ramassamy demande au Ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, de favoriser le recrutement des candidats sur liste complémentaire à La Réunion.
L’Académie de La Réunion a lancé un appel à candidature pour recruter des professeurs contractuels sur l’île et ces futurs professeurs des écoles exerceront avec des enfants de la petite section au CM2.
Un appel à candidature que dénonce la députée Réunionnais Nadia Ramassamy auprès du Ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer
"Ces contractuels seront formés durant une période de 10 jours pendant les vacances d’octobre et seront professeurs d’une classe pendant un an.Cette décision est pour le moins incompréhensible pour tous ceux qui ont passé le concours, et laisse à penser que le gouvernement privilégierait la contractualisation de la profession aux personnes motivées ayant passé le concours. Je vous saurais donc gré, Monsieur le ministre, de bien vouloir réviser la décision prise par le rectorat de La Réunion, afin de favoriser le recrutement des candidats ayant passé le CRPE externe et présentement sur liste complémentaire, d’autant plus qu’il reste encore à La Réunion des classes de 30 voire de 35 élèves, ce qui nuit à la qualité de l’enseignement qu’ils reçoivent", explique-t-elle.
Pour candidater en ligne, vous devez remplir le formulaire ci-après : aca.re/com/RecrutementContractuel1erDegre et la fiche est consultable sur ce lien : aca.re/com/fichePosteContractuel1D