Scénariste, Manon Amacouty, est en direct de Saint-Gilles dans le 12h30 d’Antenne Réunion.
Réalisatrice réunionnaise du film "La petite sirène", Manon Amacouty sera à Paris très prochainement pour défendre son film tourné à La Réunion au Comedy Club.
Elle est actuellement en tournage à l’Hermitage pour son court-métrage. La réalisatrice péi explique le scénario de son film.
"Le film parle de l’histoire de trois garçons qui font appel à un service de résurrection. Ils ramènent à la vie une amie d’enfance à eux pendant trois jours. Ensemble, ils vont faire le tour de l’île et aller jusqu’à la plage."
Manon Amacouty détaille la scène qu’elle tourne actuellement du côté de l’Hermitage. "Nous tournons à la Superette Carpaye une séquence où les personnages s’arrêtent pour du ravitaillement en nourriture avant de partir en voyage. Ce n’est pas si compliqué de réaliser un court-métrage une fois qu’on est préparés."
Bientôt Manon Amacouty va "pitcher", c’est-à-dire qu’elle va défendre son film devant des professionnels du cinéma. Elle ne cache pas son appréhension.
"C’est très stressant mais ça se passera bien. Je n’ai pas encore réfléchi sur ce que je vais dire. On est actuellement un processus où c’est tellement technique, on réfléchit à tellement de choses que tout ce qui est post-production, ça viendra plus tard, comment comment on va vendre le film."
Manon Amacouty a été retenue par la productrice du film "L’Ascension". "C’est un plaisir de travailler avec toute cette équipe. Tout le monde est génial et ça se passe super bien."