Ce samedi 7 juillet, un nouvel appel à la manifestation contre le pass sanitaire est lancé sur l’île et également en métropole. Après une forte mobilisation le week-end dernier, les gilets-jaunes seraient de retour pour les nouvelles manifestations prévues aujourd’hui à Saint-Pierre et Saint-Denis.
Le retour des gilets-jaunes ? En ce samedi 7 août, des nouvelles manifestations sont prévues à Saint-Pierre et à Saint-Denis.
Sur le groupe "Gilet Jaune Réunion", un appel à la mobilisation a été lancé cette semaine.
"Après les syndicats hospitaliers qui appellent à la grève dans plusieurs hôpitaux du pays c’est au tour des pompiers. Macron va réussir le tour de force de mettre tout le monde d’accord contre lui."
Samedi 31 juillet, les manifestations ont pris une ampleur plus grande qu’auparavant. À Saint-Pierre dans la matinée, des manifestants ont érigé des barrages filtrants sur la quatre-voies et ont ensuite envahi un centre commercial. À Saint-Denis, des heurts ont eu lieu entre certains manifestants et les forces de l’ordre en fin d’après-midi.
Aujourd’hui, plusieurs milliers de manifestants sont attendus dans les rues de l’île afin de militer contre la loi d’extension du pass sanitaire qui doit entrer en vigueur dès ce lundi 9 août en métropole.