Ce samedi 28 août, c’est la 8e semaine consécutive pour les manifestations anti-pass sanitaire. Des milliers de personnes se rassemblent depuis plus de deux mois pour dire "non au pass sanitaire" et "oui à la liberté". Saint-Denis et Saint-Pierre restent les deux points de rassemblements pour la journée.
Des milliers de personnes battent le pavé depuis plus de deux mois pour dire non au pass sanitaire à La Réunion.
Pour la 8e semaine consécutive, les manifestants ne comptent pas s’arrêter à là. Ce samedi 28 août, la mobilisation est placée sous la "marche de la liberté".
Avec la mise en place du pass sanitaire depuis le 9 août sur tout le territoire français pour les établissements accueillant du public comme les restaurants. Une loi que les manifestants jugent discriminante et anti-liberté.
Comme depuis deux mois, Saint-Pierre et Saint-Denis restent les deux villes où les manifestations sont organisées chaque semaine.
Saint-Pierre : Rendez-vous à 9h30 près du marché forain, à 10h début du défilé et à 12h un "repas partage au jardin de la mairie".
Saint-Denis : départ à 14h place du marché forain du Chaudron, l’arrivée à 16h au boulodrome du Barachois. Un changement car depuis le début des manifestations, le rassemblement débutait depuis la préfecture.
Pour rappel, le pass sanitaire sera obligatoire pour les personnes qui travaillent dans certains lieux où le pass sanitaire est déjà exigé pour le public : les salariés, bénévoles, prestataires, intérimaires, sous traitants etc.. jusqu’au 15 novembre.