Sucrés, rafraichissants, très gourmands. On a parfois du mal à s’arrêter de manger nos fruits de saison ! A votre menu de Réveillon le letchi et la mangue sont sans conteste les favoris. Ils sont aussi symboles de simplicité et des souvenirs d’enfance.
Le letchi est incontestablement l’emblème des fêtes de fin d’année. Sa couleur rouge décore les étals des marchés et sa chair blanche émerveille les papilles. "C’est succulent, c’est bon, c’est sucré et c’est la tradition", réagit une dame au marché forain.
Cette année les letchis ont subi les aléas du climat mais le petit fruit rouge reste un souvenir d’enfance qui conquit toujours les Réunionnais.
"C’est le letchi mon fruit préféré comme tous les Réunionnais. Ça me rappelle mon enfance où j’allais cueillir les letchis avec ma nounou. "
Plus gros que le letchi, la mangue avec sa chère jaune et tendre offre une explosion de saveur. Elle séduit pour Noël : "mon fruit préféré pour Noël c’est la mangue, ça sort que pour Noël" , confie un bazardier.
Ti pa ti pa, Noël approche. Plus que 13 jours, mais pour déguster vos fruits préférés pas besoin de patienter.